Примеры употребления для bécasse
1. Pourtant, j‘aurais pu lui en vouloir: il m‘avait mis la honte. «J‘aimerais un steak», avais–je lancé, bécasse, en entrant. – Moui, mais encore?» M‘avait–il répondu, l‘śil rieur.
2. Fréquemment, l‘avilissement de la «bécasse» du «boudin» [...] s‘accompagne de véritables tortures». – Qu‘est–ce qui est déterminant, si ce n‘est pas la culture des auteurs? – L‘existence d‘une bande.
3. En traitant Jacqueline de Quattro de bécasse qui ne se fera élire que parce que c‘est une femme, elle ne débat pas, elle injurie Jacqueline de Quattro et tous ceux qui votent pour elle.
4. Les plus nostalgiques, ou les plus gâteux, se souviennent de cette impérissable publicité à la TV romande, lorsqu‘une jeune bécasse au sourire niais – ou un frais tartempion à l‘expression pas plus éclairée – s‘exclamait÷ «Je prends T..., s...
5. Dans le canton de Vaud, l‘une d‘entre elles s‘est trahie cette semaine en accusant publiquement une rivale politique, n‘ayant sacrifié ni son rôle de m';re ni sa carri';re professionnelle ni son engagement politique, obéissant donc aux principes idéologiques de la premi';re, d‘ętre une bécasse!